17 Juil 2012

Chantier Jeunes 2012

Le milieu rural est parfois facteur d’isolement pour certains. Soit en raison de l’âge et/ou d’un handicap.  Nous ne voulons pas voir çà comme une fatalité incontournable. Bien des personnes sorties ou exclues de la vie active exercent ou sont capables d’exercer un savoir faire. Tricot, culture botanique, dentelle, crochet, peinture etc. Autant d’aptitudes représentant un potentiel de productions concrètes « exposables » voire vendables.

Le projet 2012 consiste à aller à la rencontre de ces personnes pour mettre en lumière leur talent, les encourager, les convaincre de l’intérêt que représente ce savoir-faire et in fine, réunir leurs productions dans un lieu commun pour les y exposer et les mettre en vente.

Cette action associe deux aspects bénéfiques pour la vie du groupe. L’un qui favorise un certain défoulement et l’apprentissage du travail manuel et l’autre orienté vers la communication et l’humain. Tout au long de la semaine, les jeunes ont fabriqué des objets en carton en papier, en porcelaine froide, généreusement guidés par des aînés bénévoles venus leur apporter conseils et expérience.

Voici en images le résultat de ces rencontres et de ces ateliers improvisés.

Publié dans: