Actualité théâtrale à Vénès

La Compagnie Izarélie vous propose six représentations

La pépée

(Comédie en trois actes de Jo BARON) Avec, par ordre d’entrée en scène: Colette GARIBAL, Denis POMAREDE, Céline BELLIERE, David GUIBERT, Annie CHIFFRE, Michel VAURS, Marie VAURS, Jean-Claude CARAYON, Gaëtan MASSOUTIE, Henri ROUQUET, Michel JAMME, Julie VAURS et Gérard LAVAL.

Nous sommes au début des années soixante, à St Amand  du Petit, quelque part dans la France profonde. Chez les Simonnet, l’arrivée de la télévision, reçue en cadeau du tonton René, va quelque peu perturber la vie familiale. Mais c’est surtout la venue de Monique qui va semer le trouble dans les familles du village, car celle-ci est, en effet, une péripatéticienne, ancienne relation de Nono, que celui-ci a engagée pour attirer la clientèle masculine dans son café, ce qui va poser quelques problèmes à Monsieur le curé.

Bouquinages

(Comédie en deux actes de Vincent DURAND) Avec, par ordre d’entrée en scène: Pascale JOUGLA, Francis CARAYON, Claire GINESTET, Nora SANDER, Sylvie SANCHEZ, Michel JAMME, Henri ROUQUET et Gaëtan MASSOUTIE

Chez les Marmonnier, personne n’a rien à cacher…ou si peu! Pierrette, par exemple, qui joue aux courses en secret, va devoir affronter le bookmaker envers lequel elle a une dette. Clémentine, elle aussi dans le plus grand secret, attend le photographe de mode qui doit lui réaliser un book. Sébastien, lui, n’attendait surtout pas son ex-maîtresse qui vient lui réclamer de l’argent. Quant à Claudius, le voisin, c’est son bouc qu’il voudrait bien retrouver!… Tout ceci va donner lieu à une avalanche de quiproquos et des confusions de personnages que nul ne peut contrôler, et que Monique, célibataire bien malgré elle, mélange allègrement.

 

 

Lumières et sonorisation: Didier MASSOUTIE

Coiffures et maquillages: Chantal et Gérard LAVAL

Fabrication et montage décors: tous les membres de la troupe

avec la participation de Christiane JAMME et Gilles GINESTET.

Costumes: Eliette CARAYON

Organisation générale et mise en scène: Jean-Claude CARAYON